Plaquettes forestières

Production et vente de plaquettes forestières à Braud-et-Saint-Louis et ses environs


Le saviez-vous ?  Les plaquettes forestières sont une source d'énergie naturelle qui se reconstitue en permanence. Elles permettent d'alimenter les chaudières automatiques à bois déchiqueté. Elles présentent un rendement énergétique nettement supérieur au bois bûche, fournissant un chauffage utile de 75 à 85 %, contre seulement 10 à 15 % pour le rondin.

C'est pourquoi la société L.B.E située à Braud-et-Saint-Louis, qui est une filiale de la SARL Sotra, se charge de la production et de la commercialisation de plaquettes forestières, également appelées bois déchiqueté.

Après l'abattage des arbres, nous nous chargeons de trier le bois puis de le broyer pour le transformer sous forme de plaquettes forestières qui sont ensuite criblées puis mises à la vente. Nous ne travaillons aucun déchet qui pourrait contenir des produits chimiques (solvants, vernis, huiles, etc...) et produire en brûlant des pollutions dangereuses pour l'environnement ou pour la santé.

Vous désirez vous procurer des plaquettes forestières ? Faites appel à votre spécialiste qui saura vous conseiller !

Retrouvez des plaquettes forestières de qualité à proximité de Bordeaux et Saintes


Une fois le bois trié et broyé, les plaquettes sont stockées et continuent leur séchage naturel sous un hangar couvert et ventilé par un système de bardage à claire-voie pour atteindre une humidité inférieure à 25 % pour une combustion optimum dans une chaudière à bois à alimentation automatique. Nous restons à votre disposition en cas de besoin ou pour de plus amples informations.